alger-la-blanche-makam-chahid

Marathon d’Alger 2012


Marathon d’Alger

Témoignage

M’étant déplacé ce jour, 02 novembre 2012, au Village Marathon Expo du Bois des Cars à Dély-Ibrahim en vue de me faire inscrire pour l’épreuve du 10 km du lendemain, j’ai été pris à partie de manière très cavalière par l’organisateur, Abdelmadjid Rezkane.

Je tiens à faire part de ma mésaventure, non pour l’avoir subie à titre personnel, mais en tant que membre du BAC. En ayant décliné mon appartenance au BAC, Rezkane m’a répondu avec véhémence, en insistant que pour lui le BAC n’était pas une référence, et qu’il lui reprochait tout le mal que prétendument notre association lui vouait. J’ai alors déclaré que je ne m’inscrirai pas à sa course, et que l’Algérie est suffisamment vaste pour aller courir ailleurs.

Les choses auraient pu en rester là mais, m’ayant reconnu pour avoir été l’auteur d’un compte-rendu que je fis au lendemain du 1er marathon d’Alger (01.11.2009), publié sur notre site et que l’on peut encore lire sous l’identifiant 964 du 02.11.2009, Rezkane s’en pris à moi me reprochant de ne pas avoir été « gentil » avec lui pour avoir été trop critique sur l’organisation de ce 1er marathon, me vouant à la « vindicte » des personnes présentes et se permettant au passage de vouloir me faire une leçon de patriotisme !

Il y a sûrement une confusion des genres chez ce monsieur, mais ce qui me choque le plus c’est son caractère vindicatif à la liberté que j’ai prise il y a trois ans pour avoir osé une critique de l’organisation de son 1er marathon, critique qui plus est, était constructive et pas du tout injurieuse, Rezkane préférant très certainement les laudateurs caressant dans le sens du poil et lui passant la pommade !

 

Il est regrettable que l’organisateur d’un événement sportif aussi important qu’un marathon ne soit pas lui-même imprégné de l’esprit sportif : « ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN » lui inspire-t-il encore quelque chose ?

Farid Younsi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Betsey dit :

    And I thought I was the sensible one. Thanks for setting me stgrhait.