wacyl2

Triathlon 2015 de Wacyl


Triathlon de l’Asbac le 12 juin 2015.

Première expérience en triathlon.

Cela s’annonce festif car il y a près de 50 participants inscrits! Cela grouille de monde, entre les préparatifs des vélos, les équipements et chaussures.
La grande inconnue étant le première épreuve car je suis piètre nageur et je n’ai pas fait trempette depuis l’été dernier.
wacyl2Je laisse mes lunettes à Saido et nous nous alignons sur la plage. Le départ est donné : je ne me presse pas! Je marche jusqu’à ne plus avoir pied (c’est déjà ça de gagné). Je commence à nager lentement mais je m’essouffle tout de suite: la nage n’est pas ma tasse de thé. D’autant que sans mes lunettes je ne distingue pas la bouée que l’on doit contourner. Je doute, me questionne puis je me calme et finalement je distingue la bouée que je contourne en faisant du dos crawlé.
Finalement, j’arrive à avoir pied et je sors de l’eau soulagé.
On court vers les vélos et je me prépare (trop?) lentement.
Je m’élance ! Je retrouve de bonnes sensations je mets le grand braquet et le plus petit pignon et je me sens grisé par la vitesse. C’est la partie que j’ai le plus apprécié et en deux boucles j’ai pu remonter 16 places : les séances de vélo d’appartement ont fait leur effet !
Ensuite, la troisième épreuve : La transition est terrible ! On ne sait plus courir, les jambes sont lourdes! Il faut gérer d’autant que la fatigue se fait sentir.
Je me fait doubler par Etno, avec une superbe assurance et foulée, Zinou puis Redouane.
La fin de course est plus facile et je donne une dernière accélération pour finir en beauté !
Un temps de 1h26mn et une 12e place sur 49 (dont des relayeurs?!)
Une superbe fête pour l’as-bac qui réalise pour la dernière course de la saison un exemple d’organisation et de convivialité !!                                                Wacyl Lamdani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *