Psoriasis2

Journée mondiale du Psoriasis


Journée Mondiale du psoriasis

Comme de tradition , nos adhérents et le grand public sont venus en force pour participer à la course organisée par notre association Asbac aujourd’hui samedi 07 novembre 2015 dans le cadre de la journée mondiale du Psoriasis. Nous les remercions pour leur apport précieux au succès de cet événement. Soyez au rendez le 27 Novembre 2015 à 8h sur le même site pour une course de sensibilisation sur le cancer de la prostate.

psoriasis15psoriasis10psoriasis12


Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui , comme l’eczéma , est très fréquente .
Elle est souvent asCapture-decran-2014-10-27-a-16sociée à l’obésité et l’hypercholestérolémie , au diabète et à l’hypertension artérielle . 
L’affection est encore mal connue du public : beaucoup en font une maladie contagieuse . Les patients souffrent de difficultés d’insertion professionnelle et sociale , au regard de l’aspect affichant de la maladie 
 
Notre association sportive a voulu , à l’occasion de la journée mondiale du psoriasis du 29 octobre 2015 , organiser le samedi 7 novembre , à 9 heures , au Parc Dounya , une course/marche de 4 km pour sensibiliser le public à cette dermatose et aux pathologies sus citées qui lui sont associées  , et apporter son soutien à nos malades afin qu’ils ne soient plus marginalisés . 
Les professionnels de la santé , dermatologues , psychologues et représentants de l’industrie pharmaceutique ,  seront présents avec nous pour aider à nos patients et leur famille . 
 
Ne ratez pas cet évènement sportif , ouvert au grand public , en général , et aux malades en particulier .
 

Merci pour votre aide à sa large diffusion.

affichepsoriasis

ampa


ORGANISÉE PAR

L’ASSOCIATION SPORTIVE BOUCHAOUI ATHLÉTIQUE CLUB

Une course contre la maladie du psoriasis

Par Walid AÏT SAÏD – Mardi 20 Octobre 2015. Journal l’Expression.

C’est le psoriasis, une grave maladie de la peau qui donnera lieu à la sensibilisation par le biais de cette course; néanmoins, l’Asbac a pour habitude d’organiser ce genre d’événement pour lutter contre de graves maladies qui peuvent être atténuées grâce à un peu de sport…

Les courses de l’Asbac contre la maladie sont de retour! L’Association sportive Bouchaoui athlétique club (ASBAC) a voulu, à l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis le 29 octobre 2015, organiser le samedi 7 novembre, à 9 heures, au parc Dounya, une course-marche de 4 km pour sensibiliser le public à cette dermatose et aux pathologies qui lui sont associées, à savoir l’obésité, l’hypercholestérolémie, le diabète et l’hypertension artérielle. Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui, comme l’eczéma est très fréquente. L’affection est encore mal connue du public: beaucoup en font une maladie contagieuse. Les patients souffrent de difficultés d’insertion professionnelle et sociale, au regard de l’aspect affichant de la maladie». Cette course a donc pour but d’apporter un soutien aux malades afin qu’ils ne soient plus marginalisés. Des professionnels de la santé, dermatologues, psychologues et représentants de l’industrie pharmaceutique seront présents pour conseiller, orienter et sensibiliser les malades et leurs familles, et ce dans une ambiance bon enfant. Ce sera une sorte de consultation médicale loin du stress que peuvent provoquer les hôpitaux. Une belle initiative qui n’est pas la première de cette association. En effet, l’Asbac organise régulièrement des courses pour sensibiliser contre de graves maladies qui peuvent être atténuées grâce à un peu de sport, comme le diabète.
Cette association sportive amateure qui regroupe des amoureux de la course est une petite par ses moyens, mais grande par sa force. Elle est née en 2005 et réunit plus de 250 adhérents aimant l’activité physique et la course à pied en particulier. Son siège est situé au Centre culturel de Bouchaoui, faute de local. Son terrain d’entraînement est tout simplement la forêt de Bouchaoui en semaine et les routes du pays pour les longues sorties du vendredi. Elle organise chaque année des challenges (10, 15 et 20 km, entre la forêt) de Bouchaoui et le stade du 5-Juillet), un marathon (8 en tout), entre le stade du 5- Juillet et Aït Tagouraït (ex-Bérard) un bi et triathlon, une course relais sur une boucle de 1600 m, dans la forêt de Bouchaoui, ainsi qu’une course des p’tits gnous (pour les enfants durant les vacances de printemps et d’automne dans la forêt.
Des randonnées familiales sont aussi au programme. Mais l’événement phare organisé par l’Asbac est un ultramarathon (100 km), dénommé «course de l’impossible» à cause de sa difficulté. Les athlètes de l’Asbac participent régulièrement, à leurs frais, aux grands marathons étrangers (New York, Paris, Rotterdam, Prague, Dubaï, Londres…).
Néanmoins, le manque de moyens ne permet pas à cette association, ouverte à tous ceux qui veulent y adhérer, d’organiser plus d’événements et agrandir ceux déjà existants.

Journal l’expression du 20 octobre 2015 : http://www.lexpressiondz.com/sports/227781-une-course-contre-la-maladie-du-psoriasis.html


elkhabar


Vidéo :

Asbac Journée mondiale du Psoriasis marche

   Asbac journée mondiale du Psoriasis La Course

     Asbac Journée mondiale du Psoriasis Cérémonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *